Le médiateur national de l’énergie est une autorité publique indépendante créée par la loi n°2006-1537 du 7 décembre 2006 relative au secteur de l’énergie.

Le médiateur national de l’énergie a deux missions :

  • informer les consommateurs d’énergie  vous pouvez contacter le service information par téléphone au 0 800 112 212 (appel et service gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ou consulter le site internet dédié energie-info.fr. Vous y retrouverez  des informations pratiques sur les démarches et les droits, la liste des fournisseurs d’électricité et de gaz naturel, un comparateur d’offres, des calculettes et des fiches pratiques à télécharger.
  • proposer des solutions amiables aux litiges avec les entreprises du secteur de l’énergie. Pour saisir le médiateur, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie pour  régler un différend avec un opérateur. Le médiateur peut être saisi en ligne, sur le site energie-mediateur.fr, la plateforme de résolution en ligne ou par courrier (Libre réponse n°59252, 75443 PARIS CEDEX 09).

Ressourcele_mediateur_et_vous (pdf)


Une question, un conseil, une mise en relation vers un partenaire, d’un accompagnement dans vos démarches ?
Amandine de la Maison de services au public est à votre disposition au sein de l’Espace Social et Culturel Victor Hugo.
N’hésitez pas !

42 Rue René Gouverneur 08440 Vivier au Court
03.24.52.74.43
Accueil libre, gratuit et confidentiel.