A propos


Depuis 1992, l'Espace Social et Culturel Victor Hugo accompagne les habitants de Vivier au Court et des communes environnantes dans leur vie quotidienne.

La structure est un lieu d'accueil ouvert à tous les publics : enfants, jeunes et adultes, d'origines sociales et culturelles différentes.

Les salariés, les bénévoles et les adhérents se rencontrent et construisent des projets qui dynamisent la vie de leur territoire, avec le soutien de la Municipalité ainsi que d'autres financeurs.

Organiser une sortie ou un séjour, emmener/récupérer les enfants à l'école ou les inscrire à la restauration scolaire, participer à un atelier culinaire, au jardinage, à un jeu de société, planifier un concert ou un repas collectif, être accompagné dans ses démarches ou dans une recherche d'emploi... autant de loisirs et de services pour se rencontrer et mieux se connaître.

En individuel ou en groupe, vous pouvez participer aux activités ou proposer celles que vous souhaiteriez voir se développer.

A bientôt à l'Espace Social et Culturel Victor Hugo!

Le fonctionnement

L'Espace Social et Culturel Victor Hugo est régi par une association Loi 1901. Il est dirigé par un Conseil d'Administration élu par l'assemblée des usagers pour porter le projet du Centre Social. A ce jour, il est composé de 5 membres élus et de 5 membres de droit, ceux-ci représentent la Municipalité, la CAF et le Conseil Général.

Nous cherchons encore à développer une politique où chacun, d'où il vienne, puisse apporter son regard, ses envies pour le projet de l'Espace Social et Culturel Victor Hugo. Pour ce faire nous réfléchissons à la mise en place de commissions représentatives au sein même du Conseil d'Administration.