img_20161020_193043L’élaboration du projet social a pour objectif de construire un projet correspondant au principe d’une action sociale et socioculturelle autour des habitants et de son territoire pour une durée de quatre ans. C’est la feuille de route de l’association, son projet politique et ses modalités de mise en œuvre.

L’Espace Social et Culturel se saisit de cette opportunité pour déployer des méthodes participatives et incitatives facilitant les prises de parole, l’écoute, les échanges, la confrontation constructive des différentes positons, etc. Les méthodes et les outils contribueront à ce que chaque individu trouve un bénéfice à collaborer et produire de l’intelligence collective.

Le Groupe Moteur, constitué de bénévole, de parents, d’élus et de professionnels, réfléchit ensemble pour faire les bilans des 4 années écoulées, se saisit de la démarche et va animer le processus pendant un an.

Le 20 octobre, il s’est réuni pour la seconde fois pour regarder ensemble les actions développées, identifier les éléments positifs, négatifs et ainsi faire des propositions pour l’avenir.

Vous trouverez le compte rendu de cette rencontre ici