[cudazi_expander position=’beginning’]

Dans le cadre du Projet Patrimoine soutenu par la Caisse Nationale des Allocations Familiales, 14 jeunes, 7 filles et 7 garçons, de Vivier-au-Court, Vrigne-aux-Bois, St Menges et Charleville-Mézières se sont engagés sur 3 ans pour découvrir et s’initier à tous les métiers liés à la restauration du patrimoine.
[cudazi_expander position=’middle’]
Ils donnent notamment de leurs temps les mercredis et samedis pour restaurer un lavoir situés sur la commune de Vivier-au-Court, en partenariat avec la municipalité. Pour l’année prochaine, c’est ensemble qu’ils rechercheront un chantier de restauration d’un patrimoine ailleurs en France, puis, en 2017 ce sera un grand départ vers un chantier à l’international.
Afin d’assurer ce projet et ses techniques, ces 14 jeunes âgés de 11 à 16 ans  encadrés par 3 animateurs, se sont rendus sur la commune de Tusson en Charente, du 19 au 24 octobre. Et en partenariat avec le club MARPENS, ils ont pu s’initier à différents métiers  de rénovation du patrimoine encadrés par des professionnels : maçonnerie, taille de pierre et vitraux. Au cours de ce séjour, ils ont contribué à la restauration d’un ancien prieuré sur un site archéologique. Ils ont également confectionné une fontaine en taille de pierre qui sera installé sur la commune de Vivier-au-Court.

[cudazi_expander position=’end’ more=’Voir plus…’ less=’Voir moins…’]